Princesseuh

Il n’y a pas longtemps j’ai participé à un compétition : ChronoMaking Le but était à la manière du Ludum Dare de créer un jeu en un temps limite en suivant certaines règles.. J’ai participé en créant un Point&Click (que je vous invites à tester!)

Quelques jours après la fin du concours les jeux ont été disponible publiquement et dans les critiques un mot revenait souvent.. “Sobre” Ne connaissant pas la définition de ce mot j’ai été voir dans un Dictionnaire comme tout le monde et..

Qui n’a pas recours aux surcharges, aux ornements inutiles : Une architecture sobre.

… Qui n’utilise pas de truc inutile donc?… Bah oui c’est normal de ne pas ajouter des trucs inutiles.. On me fait souvent la même remarque pour SinaRun : On me dit que le jeu est propre, facilement lisible et sobre

On m’a souvent dit ~~”putain ça glisse”~~ “Ajoute des textures!”. J’ai toujours refusé en disant que “Les gens aiment SinaRun parce que il est propre, facilement lisible et sobre” et c’est vrais. C’est souvent sur ça qu’on complimente le jeu. On va directement au but : On sait tout de suite où aller et ne perd pas de temps à regarder les textures.

Les gens veulent du moins sobre? Bah si vous voulez je peux ajouter des faux chargements. Comme ça ça sera moins sobre comme y’aura plus de truc inutile! C’est débile d’ajouter des trucs inutiles.. Je vois même pas l’intérêt de ce mot.. Je sais même pas si il est utilisable de façon intelligente. “Ah! Je vois que vous vivez dans une petite maison comme vous n’êtes que 2! C’est cool. C’est Sobre.”… what..

Je ne vois pas l’intérêt de ce mot.