Princesseuh

Coucou!

Dans l’article précédent j’ai dis que je ferais un article sur le FoV dans SinaRun.. Donc voilà je fais un article sur le FoV dans SinaRun du coup.. Avant de commencer à parler de pourquoi le FoV est important dans SinaRun et pourquoi il est à une valeur précise je pense qu’il serait mieux que je commence par expliquer ce que c’est! Vous pensez aussi?

Note : L’explication ici est une version très simplifié pour avancer dans le sujet rapidement. Si vous voulez en savoir plus il y a des gens plus compétent que moi Ici, Ici ou encore Ici (Je recommande en particulier ce dernier puisque très complet!)

Le FoV (Field of View/Champ de vision en français) c’est comme son nom l’indique.. Le champ de vision? Plus l’angle est gros plus on peut voir sur les cotés.. et c’est a peu près tout! C’est très simple maaaiis il y a quand même quelques réflexions à faire pour qu’il soit correct pour un jeu vidéo! Dans la vraie vie l’humain à -ilmesemblebienj’enaiaucuneidée- un FoV de 60-70 là où dans certain jeu on a plutôt du 80-90.

Example :

Half Life 2 FoV example 1 (90) Half Life 2 FoV example 2 (75) La première image montre un FoV de 90 et la deuxième un de 75

Il faut aussi dire que Half-Life 2 (le jeu montré sur les screenshots) est sorti à une époque où la plupart des gens n’avait pas encore des gros moniteurs comme on a aujourd’hui (Même que maintenant on en a deux na!)

Mais alors où vient SinaRun dans tout ça? SinaRun a un FoV par défaut de 55. Eh ouep! C’est très très très peu pour un jeu PC (Sur console le FoV est géré de façon différente puisque l’écran est plus grand et l’utilisateur est beaucoup plus éloigné). Heureusement depuis la mise à jour 1.5 il y a une option (.. dans les options..) pour changer le FoV pour que tout le monde puisse régler comme il le souhaite!

Le slider pour le FoV a été ajouté après que Destiny (je retrouve plus ton twitter mec désolé) ai testé le jeu sur un grand écran (Ce qui a forcément donné l’impression de zoom extrême de la mort) autrement personne n’avait jamais fais de remarque sur le FoV. Pourquoi? Tout simplement parce-que ça ne parait pas! Il y a deux raisons à ça : Les environnements ne sont pas assez complexe et on ne peut donc pas vraiment “voir les distances” et également : Il n’y a pas d’arme ou quoique ce soit d’autre à l’écran. C’est plus facile d’”évaluer les angles” quand on peut bien définir ce qu’on est

Malgré tout même si le FoV bas ne change pas grand chose (Sauf quand on joue sur des grand écrans ou alors qu’on est éloigné de l’écran) il y a quand même une illusion plutôt intéressante dans le type de jeu qu’est SinaRun : Plus le FoV est haut plus on a l’impression d’aller vite! (Plus d’information Ici)

C’est pourquoi le FoV par-défaut de SinaRun sera monté à 65 dans la prochaine mise à jour (Il sera toujours réglable vous inquiétez pas!). Ces derniers temps pour les vidéos j’ai commencé à joué pas mal (encore plus qu’avant) et 60-65 de FoV rend de toute façon mieux! ;3

Pour résuuuuu.. y’a un putain de gros insecte qui vient de passer sur mon écran.. Je disais! Pour résumer : Rien. Régler votre FoV comme vous voulez.. Tant que vous voyez ce que vous voulez voir! ~~et n’hésiter pas à prendre du recul sur la situation pour avoir une vue plus globale!~~