Princesseuh

BONJOUR!!

Ça fait aujourd’hui très exactement 2 semaines que la bêta de SinaRun 2 est sortie! C’est génial!


Quelques chiffre pas impressionnants du tout mais plutôt marrants : - Il y a eu un total de 20 bêta-testeurs - Il y a eu un total de 20 avis positif :) - 25% des testeurs n’avaient pas (ou alors très très peu) joué à SinaRun original - Seulement 4 personnes ont essayé vraiment de battre mes temps (ce qui n’est pas bien! J’en parle plus bas) - Une seule personne à réussi à battre un des temps (et je l’ai rebattu après parce-que.. hoh) - Un seul bug ‘critique’ a été trouvé! (et il a été corrigé!) Il me manque l’avis complet de quelques testeurs mais leurs premiers avis étaient positifs. En même temps ces quelques personnes sont susceptible de sortir des tests complets que je retweeterai! :)


Avant de parler des futurs mise à jour j’aimerais parler des avis qui sont revenu plusieurs fois (et qui étaient donc visiblement des problèmes ou des incompréhension) :

Les options sont difficile à comprendre/Il y a un problème avec l’outil de rebind de touches/Les boutons des menus ne sont pas toujours cliquable C’est très certainement le truc qui est revenu le plus souvent (en particulier le truc avec les touches).. Avec un peu de recul je confirme que ça peut être dur à comprendre! Pour le premier point mon but serait d’ajouter des tooltips pour les différentes options. Je sais pas encore où je peux les mettre mais je vais faire de mon mieux pour que ça rende pas si mal! Pour l’outil de rebind de touches je vais ajouter un avertissement et la possibilité de rebind la touche actuelle (ce qui devrait normalement simplifier l’utilisation pour tout le monde)

Pour le dernier point : J’ai dû recoder tout le menu juste pour corriger ça.. Mais la bonne nouvelle c’est que ça a pris très peu de temps et que y’a des ÉNORMES avantage à avoir refait le truc. Déjà ça corrige tout les actuels et futur problèmes de hitbox, le menu s’adapte mieux aux changements (Un élément bouge et tout le reste bouge automatiquement), il est possible de déplacer le menu où on veut sans aucun changement (ce qui était aussi possible avant mais de façon moins flexible) et ça permettra peut-être à long terme d’avoir une interface modulable. Pas pour tout de suite mais ça devrait être possible à un certain point du développement! Aussi le code est beaucoup plus propre qu’avant et ça permettra de modifier le menu beaucoup plus facilement :)

Les maps Unusual Downtown et Blast Tendency sont trop facile! Pour la bêta j’ai préféré avoir des maps facile pour éviter de causer la même frustration que SinaRun 1 pouvait avoir sur les débutants. Mon but pour SinaRun 2 est plutôt d’avoir un jeu facile à jouer et difficile à maitriser à 100% qu’un jeu très dur à jouer et encore plus dur à maitriser complètement. Aussi les deux maps présente dans la bêta sont des maps plutôt facile.. Des maps de difficulté moyenne et difficile seront présente.. un jour! À ce propos dans la prochaine mise à jour Blast Tendency est une map classé Facile. Certaines personnes disaient également que BT était moins originale mais c’est un point que j’adresse dans l’article par-rapport à la map (qui devrait sortir bientôt) alors inutile d’en reparler ici. :)

Il n’y a pas vraiment eu de plainte à ce sujet (Même que les gens aimaient ça enfaite) mais les deux maps sont également des maps plutôt courtes. Des maps plus longues seront également présente (Je pense d’ailleurs que la troisième map sera une map plus longue)

La vitesse n’est pas trop haute mais l’accélération surprend trop! C’est un truc tout simple que j’ai oublié de faire mais l’accélération de marche ne sera pas la même que l’accélération de course dans les futurs màjs. Même si ça ne change pas vraiment quelque chose pour les joueurs ‘normaux’ ça devrait surprendre moins les débutants qui de toute façon n’utiliseront pas le sprint pour leurs premières runs (parce-que visiblement je suis la seule personne qui va voir les touches avant de commencer à jouer à un jeu) Autrement je pense que niveau équilibrage pour l’accélération ou la vitesse c’est plutôt parfait (C’est vraiment le point que je voulais améliorer pour SinaRun 2 et je suis plutôt content que tout le monde aime :) )


… Je pense que c’est tout. Pour les avis positifs pas vraiment besoin de faire des gros textes. Voici quelques avis : - Le Level Design est vachement cool! En particulier Unusual Downtown - L’interface ingame est cool! Pas gênante et affiche des informations intéressantes - J’aime beaucoup la mécaniques du slide! - J’aime beaucoup la vitesse par-rapport à SinaRun original! - “vasy la putain quoi les slides ils marchent pas quoi”

Ce dernier n’est peut-être pas un avis positif.. Enfin.. C’est pas très grave! Ceci conclu donc les avis sur la bêta. Une mise à jour sera disponible bientôt pour corriger divers points et corriger les bugs reporté. J’ai déjà commencé le changelog :

=================== MULTIJOUEURS - Correction d'un bug avec la fin des niveaux en multijoueurs (Ça commence..) (Merci à Kumi!)

=================== INTERFACE - J’ai recodé complètement le menu. Ça devrait améliorer les performances et corriger les actuels et futurs bugs avec les hitboxes (Merci à Purexo!) - J’ai également légèrement amélioré le style de certains menus (Solo, options principalement) - Correction d’un ‘bug’ (personne à compris ce qu’il fallait faire) avec le menu pour modifier les contrôles (Merci à Kumi et Purexo en particulier) - Correction de divers problèmes avec les champs de texte (Merci à 67% des beta-testeurs de l’avoir reporté) - Correction d’un problème avec le menu de changement de résolution dans le menu principal - Ajout d’une option pour déplacer l’interface (Gauche et Droite pour le moment) - Les options vidéos affectent désormais le menu principal (Une option dans le menu est disponible pour toggle ça) - J’ai retiré l’affichage des FPS dans le menu Vidéo : Ça sert à rien le temps est figé et les FPS sont donc freeze aussi. (Toujours présent dans le menu principal par-contre)

=================== NIVEAUX - Blast Tendancy est maintenant un niveau classé “Facile” (Feedback général!) - Un piller dans Unusual Downtown avait été déplacé par mégarde avant la release. C’est corrigé! (Ça n’affecte pas le gameplay. C’est purement décoratif) - Amélioration du temps développeur sur Blast Tendancy (héhéhé\~)

Certaines options ne sont pas garanti d’être disponible mais normalement tout devrait l’être. La mise à jour sortira dans les jours à venir! Encore une fois content que vous aimez le contenu actuel de SinaRun 2!

Le prochain article parlera normalement du design de Blast Tendency. À bientôt!